New-York City En 3 Jours

Lors de mon séjour de 6 mois à Montréal j’en ai profité pour réaliser un de mes rêves: aller à New York City! Je n’ai pas choisi la date au hasard, j’y suis allée le jour de mes 23 ans.

Nous n’avions que 3 jours pour visiter tout ce que nous voulions voir, autant dire que le programme était chargé et que nous avons marché des kilomètres.

1er Jour

Arrivée à Time Square en bus

Balade dans Central Park

P1010923.JPG

Musée d’Histoire Naturelle

5th & 7th Avenue

Restaurant Italien le soir pour mes 23 ans

P1010954.JPG

2ème Jour

Statue de la Liberté et Ellis Island Museum

P1010970.JPG

Hot Dogs & Bretzels On The Go

P1010982

Ground Zero et 9/11 Tribute

(témoignages d’un pompier et d’un employé de la tour nord … La chiale)

P1010984.JPG

Wall Street

Pont de Brooklyn

P1010995.JPG

Rooftop 230th fifth

P1020003 (2).JPG

Empire State Building de nuit

P1020021.JPG

3ème Jour

Rockfeller Center / Top of the Rock

P1020030.JPG

Times Square de jour

P1020048.JPG

M&M’s World

Balade dans Chelsea, Greenwich Village et Soho

(avec la maison de Carrie Bradshaw dans Sex & The City)

P1020056.JPG

Quelques magasins sur la 7th Avenue

Retour en bus …

J’ai découpé chaque jour avec les choses que nous avons faites dans l’ordre où nous les avons faites si jamais certains sont intéressés par cet itinéraire (les visites sont regroupées par facilité géographique).

Nous avons fait l’aller-retour depuis Montréal en bus Greyhound, nous sommes restés dans un Airbnb vers Central Park qui n’était pas génial du tout (pas propre … apparemment c’est courant à NYC).

Nous avons pris le pass « New York City Explorer » avec 5 visites (Musée d’Histoire Naturelle, Empire State Building, Top of the Rock, 9/11 Tribute Center, Statue of Liberty and Ellis Island Immigration Museum) à 120$ US.

Ce pass s’est avéré très pratique et nous a fait gagner du temps et de l’argent!

Ce que nous aurions changé:

Nous avons regretté de ne pas avoir investi dans de très bonnes baskets confortables avec un super amorti … Nous avions les pieds en compote à la fin du 1er jour … La marche des 2 jours suivants était douloureuse!

Nous avons été un peu déçus par le quartier de Soho qui est principalement composé de boutiques chics (pas du tout ce à quoi nous nous attendions …) nous avons largement préféré le quartier de Greenwich!

A la place du musée d’histoire naturelle nous aurions peut-être préféré faire le MoMa (Museum of Modern Art). Le premier était intéressant mais tous les musées d’histoire naturelle se ressemblent un peu alors qu’apparemment le MoMa est magnifique!

Voilà les petits bémols 🙂

C’était 3 jours magiques et inoubliables et je me suis sentie très chanceuse de pouvoir vivre tout ça pour mes 23 ans (ça a compensé le fait d’être loin de mes amis et de ma famille pour mon anniversaire)!



& vous quel est votre endroit préféré à NYC?

Laisser un commentaire

