Deux « recettes » fraîches & saines

L’été, avec la chaleur, je n’ai absolument aucune envie de manger des plats en sauce. Je rêve de fraîcheur et de simplicité dans mon assiette et je suis une grande fan de fruits surtout pendant cette saison.

Je vous propose donc 2 « recettes » (plutôt des assemblages, vu qu’il n’y a ni cuisson, ni préparation particulière..) que j’adore et qui sont très pratiques pour l’été! L’une se mange et l’autre se boit!

-#1: Le Wrap Frais de la Mer-

wraps

Une recette ultra rapide, pratique pour un midi par exemple et facile à emporter au travail si besoin!

On prend un wrap de blé, on étale du tzatziki sur tout le wrap, on garnit avec ce que l’on veut, ici: 1 tranche de saumon fumé, 1/2 avocat coupé en petits bouts, 2 feuilles de salade et on asperge de citron si on le souhaite. On roule & on déguste! Hyper frais et ça tient bien au ventre, tout ce que j’aime!

-#2: Le Jus Frais Maison-

jus

Ici, si on a une centrifugeuse c’est l’idéal, sinon on mixe les fruits et on les passe au chinois (passoire très fine) afin de récupérer seulement le jus.

Ceci est mon jus préféré, sucré comme il faut, gourmand et sain. Parfait le matin, en fin de repas le midi ou pour le goûter. Je me fais aussi souvent des jus après un footing.

Qu’est ce qu’il y a dedans?

Pour un grand verre: une orange, un kiwi, une pomme et une nectarine (bios si possible).

Mes conseils:

  • Mettre un ou deux glaçons dans le verre si les fruits n’étaient pas au frigo, c’est encore plus rafraîchissant!
  • Dans la centrifugeuse il est dit que l’on peut mettre la peau de tous les fruits sans que cela pose problème vu que ça ne récupère que le jus … Personnellement pour éviter d’avoir l’amertume de la peau d’orange je préfère la peler.

J’espère que ces deux idées gourmandes vous ont plu!

 

3 réflexions sur “Deux « recettes » fraîches & saines

Laisser un commentaire

