3 Recettes Faciles (végétariennes) #2

Voici trois nouvelles recettes que j’ai faites assez souvent ces dernières semaines!

Super rapides et simples à réaliser, je les trouve parfaites pour l’été!

-#1: La Tarte Salée: Poivrons, Bacon, Pesto-

tarte salee

Cette tarte est une tuuuuerie. Recette piquée à mon Amoureux qui me l’a gentiment cuisinée un soir.

Comment faire?

  • Dérouler votre pâte brisée dans un plat à tarte (vous pouvez la faire précuire seule ou non, comme vous le souhaitez).
  • Recouvrir le fond de tarte de Pesto Roso (miam!).
  • Mettre sur le pesto des tranches rondes de bacon en rosace (entre 15 et 20). Pour une version végétarienne supprimer le bacon et faites revenir du tofu avec le mélange de l’étape d’après.
  • Faire revenir un oignon blanc avec 3 poivrons (un de chaque couleur) dans une poêle et recouvrir le bacon avec ce mélange.
  • Parsemer de parmesan.
  • Enfourner pendant au moins 40 min (le temps que la pâte cuise … Moins si vous l’avez faite précuire).

Servie avec une salade verte, c’est un repas délicieux je vous assure!

-#2: Le Milkshake SIMPLISSIME à la Banane-

milkshake

Super bon, frais, sain et sans sucre!

J’avais congelé des bananes qui allaient être trop mûres, j’en ai fait un milkshake / smoothie en les mixant dans un robot avec du lait (sans lactose pour moi car sinon je ne digère pas). & ça a fait un milshake hyper crémeux bien savoureux et pas trop sucré (contrairement à ceux faits avec de la crème glacée). Ça m’a pris 30 sec ! Idéal après un footing par exemple.

-#3: Le Risotto au Trompettes de la Mort et aux Pousses d’Epinard-

risotto

Prenez n’importe quelle recette de base du risotto (riz rond, crème, parmesan, bouillon de volaille) et ajoutez les champignons et les pousses au 3/4 de la cuisson. Vous obtiendrez un risotto crémeux, fondant et végétarien!

J’espère que ces recettes vous ont plu!

 

Laisser un commentaire

