produits bios naturels arbre à thé huile avocat

3 Produits De Beauté Naturels & Bios #2

Me revoici aujourd’hui avec une nouvelle sélection de produits naturels que j’utilise très fréquemment voir quotidiennement!

produits bios naturels arbre à thé huile avocat

-#1: L’huile végétale de noix de coco bio-

(produit fini donc non présent sur la photo)

Disponible ici

Vous avez sûrement déjà dû entendre parler de cette huile magique pour les cheveux, les brûlures, les coups de soleil, la peau et même la cuisine! J’ai acheté un énorme pot (vierge et biologique de préférence) et je m’en sers pour différentes choses ! Je l’utilise surtout pour me faire des bains d’huile sur mes cheveux (j’en mets sur les pointes et les longueurs, je laisse poser 30 min et je me fais mon shampoing). Je l’utilisais avant aussi comme huile démaquillante mais j’ai vu qu’elle était comédogène donc depuis j’évite…

Cette huile me servira aussi bientôt pour la fabrication de mon futur shampoing solide, affaire à suivre…

-#2- L’huile essentielle d’arbre à thé bio-

Disponible ici

C’est ma petite huile essentielle fétiche! Dès que je sens un petit bouton d’acné pointer son nez j’en applique un peu à l’aide d’un coton tige et je fais ça minimum 3 fois par jour et la plupart du temps le bouton disparaît le lendemain.

Mon conseil: essayer de bien viser le bouton car cette HE assèche pas mal la peau autour …

Warning: cette HE sent fort, très fort et n’a pas une odeur très agréable (d’après moi).

-#3: L’huile végétale d’avocat bio-

Disponible ici

J’utilise cette huile non comédogène pour me démaquiller (et je rince après avec un gel nettoyant anti acné). Parfois, en hiver surtout, je l’utilise comme un sérum en dessous de ma crème hydratante. C’est une huile très riche et nourrissante (mais assez liquide), agréable sur la peau mais j’avoue avoir un peu de mal avec son odeur …
Voilà pour les trois petits nouveaux 🙂

& au fait j’ai essayé l’HE de lavande fine pour ses propriétés relaxantes avant de dormir et c’est une solution miracle pour moi! J’en applique sur mes tempes et sur le haut de la main entre le pouce et l’indexe (là où on met le sel pour les teq’pafs). Si ça peut stopper les insomnies de certaines d’entre vous comme ça a stoppé les miennes 😉

À bientôt !

Laisser un commentaire

