Mon Maquillage Quotidien Bio & Naturel

Je souhaitais partager avec vous le maquillage que je me fais tous les jours (ou presque)!

J’essaye d’utiliser le plus possible de produits bio cependant je souhaite bien utiliser certains de mes anciens produits non bios avant de les remplacer par d’autres bios. Mon but étant d’éviter le gâchis!

maquillage bio.jpg

-Le teint-

♦Le fond de teint minéral de Lily et Lolo. Une découverte assez récente grâce à Mathilde de lavieenblonde.com qui a écrit que ce fond de teint couvrait presque parfaitement sa rosacée! Ayant un peu d’acné à atténuer je me suis dit que ça pouvait être le fond de teint idéal et il l’est! Il ne fait pas masque mais a une bonne couvrance quand même et il donne un effet naturel (toutes mes imperfections ne sont pas couvertes, on voit mes tâches de rousseur par exemple mais c’est l’effet que je recherche!). Le fond de teint minéral est une alternative au fond de teint « normal » qui lui peut boucher les pores et créer de petites imperfections. Je recommande ce fond de teint à 100%!

Teinte: in the bluff. Acheté sur: moncornerb à 19.45€ + 2.90€ fdp.

-Les yeux-

♦L’ombre à paupière en stick de Clinique (chubby stick). Format super pratique, bonne tenue et application rapide! Rien de mieux pour le transporter dans une trousse de toilette et idéal pour les matins quand on est pressées! Je l’applique parfois sans crayon, juste avec du mascara et il est assez discret, j’aime beaucoup.

Teinte: #03 fuller fudge. Acheté sur: clinique.com à 20€

♦Le crayon yeux Avril. Application très facile car ce crayon est ni trop gras, ni trop sec! Il tient toute la journée! J’en mets une fine ligne sur le coin extérieur de ma paupière et je l’estompe un peu. La teinte marron donne un effet encore plus naturel qu’un crayon noir.

Teinte: terre brûlée. Acheté sur: avril-beaute.fr à 3€ + 2.95€ fdp.

♦Le mascara Avril. Super découverte! J’en mets 2 couches afin d’avoir le résultat que je souhaite. Il n’a pas un effet cartonné, il ne s’effrite pas, il tient toute la journée, il ne me pique pas les yeux et il se démaquille facilement. Tout ce que j’attends d’un mascara!

Teinte: noir. Acheté sur: avril-beaute.fr à 7€ + 2.95€ fdp.

-La bouche-

♦Le crayon rouge à lèvres Avril. Un crayon assez gras donc facile à appliquer et qui sèche assez rapidement. Il a une tenue moyenne mais ça me va car il n’assèche pas les lèvres et ait agréable à porter. Si je le souhaite je peux en remettre un peu le midi (je ne le fais jamais …). J’adore les teintes que j’ai prises: chataîgne (portée sur la photo) qui est un mélange de framboise écrasée avec une nuance un peu marronnée et griotte qui est un rouge/rose plus pep’s. Ces deux teintes se remarquent mais restent très discrètes et faciles à porter!

Achetés sur avril-beauté.fr à 4€ + 2.95€ fdp.

maquillage-bio-produits

Voilà pour ce maquillage. J’espère qu’il vous plaît!

Je viens juste d’essayer les produits Avril (après en avoir longtemps entendu parler sur les blogs que je suis, j’ai enfin passé commande), d’où les nombreux produits de cette marque pour ce maquillage. & je ne suis pas déçue, un rapport qualité/prix assez incroyable, je recommanderai!

La marque Lily Lolo est nouvelle aussi pour moi et son fond de teint minéral est un réel coup de coeur! Il n’est pas forcément donné (même si le prix reste raisonnable), je regarderai si il y a d’autres produits qui pourraient m’intéresser.

J’ai en tête la marque Neve et Une à tester également, peut-être lorsque je devrai remplacer d’autres produits non bios…

& vous, vous connaissiez ces marques? D’autres marques ou produits à me conseiller?

Bonne journée à toutes! 🙂

Laisser un commentaire

