Cuba voyage plage

Une Semaine à Cuba: Les Incontournables

Lors de mon stage au Canada j’ai eu l’immense chance de partir une semaine à Cuba avec mes collègues. Autant vous dire qu’en partant de Montréal c’est beaucoup moins cher qu’en partant de France et que c’était une occasion à ne pas manquer.

Nous voilà partis pour une semaine au paradis dans un pays que je ne connaissais pas du tout à part pour son histoire.

J’ai donc découvert un pays plein de vie, de danse, de couleurs, de soleil et des paysages magnifiques!

On était quelques uns à vouloir se faire une semaine en sac à dos et visiter quelques villes mais c’était un voyage organisé all inclusive dans le même hôtel pendant une semaine à Varadero (dommage …). Mais on a quand même organisé une journée à La Havane.

Si tu vas à Cuba, je te conseille de:

plage

Profiter des plages de sable blanc et fin ainsi que de la mer turquoise et translucide. C’est vraiment magnifique (mais attention aux coups de soleil même à l’ombre, on en a tous payé les frais …)! On s’est aussi organisé une matinée de plongée, c’était un super moment mais il n’y avait pas beaucoup de poissons différents à observer ni des coraux spectaculaires.

poisson

De manger du poisson! Il n’est pas cher du tout et ils savent bien le cuisiner 🙂

13550956_10209619962322844_329186403_n

D’aller danser la salsa au bar La Calle 62 à Varadero! Les touristes et les Cubains se mélangent et tout le monde danse dans la rue et dans le bar (ouvert sur l’extérieur). Bonus: j’ai pu y boire les meilleurs mojitos que j’ai goûté jusqu’ici qui étaient seulement à 3 ou 4 pesos !

pina-colada

De s’arrêter sur la route entre Varadero et La Havane pour boire une pina colada fraîche directement dans l’ananas creusé … C’est un pur délice!

voiture-rose

Se promener parmi les jolis taxis colorés de La Havane (qu’on retrouve dans beaucoup de villes de Cuba aussi). On a eu l’occasion de prendre plusieurs fois le taxi et les conducteurs sont adorables, ils discutent très facilement et n’hésitent pas à 1) nous passer le volant (what?!) et 2) à danser dans la voiture avec nous sur le rythme des chansons cubaines ahah

Aller boire un Daiquiri à El Floridita à La Havane. Bar qui a inventé le Daiquiri et où l’écrivain Ernest Hemingway allait tout le temps lors de son exil à Cuba.

calle

Se balader dans les rues du centre ville moderne. Flâner entre les artistes de rue, observer le style de vie: pas de passage piéton, plusieurs personnes qui fument des cigares assis sur un trottoir ou qui jouent de la musique etc

13563468_10209619967762980_342377747_n

Faire un tour dans le vieux centre de La Havane, quartier le plus intéressant au niveau de son architecture et de son histoire.

Cuba voyage plage

Aller sur la plage le soir, voir des couchers de soleil à tomber, se baigner car l’océan est encore chaud et passer des moments incroyables.

Voilà pour ce voyage ! On a aussi fait des dégustations de rhums (je recommande le Legendario 7) et on a essayé différents cigares.

Alors ça y est? Tu vas réserver tes billets? 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s