Mon Maquillage 100% Bio #2

Voici le deuxième maquillage naturel et bio que je propose sur mon blog. La différence est que j’ai eu un petit peu de maquillage bio pour noël et que maintenant je peux vous proposer un maquillage 100% bio.

tout-le-visage

Voici un maquillage qui me ressemble, qui reste discret et naturel et qui ne revient pas à cher!

-LE TEINT-

teint.jpg

♦Le fond de teint minéral de Lily et Lolo. C’est le même que j’ai utilisé pour mon premier maquillage que vous retrouverez ici. Je suis toujours aussi satisfaite mais je remarque que pendant l’hiver il a tendance à légèrement marquer les zones de sécheresse. Mais il sera parfait pour le printemps/été, peut être que je vais essayer de chercher une alternative liquide pour les périodes froides.

Teinte: in the bluff. Acheté sur: moncornerb à 19.45€ + 2.90€ fdp.

♦ Le Blush de Avril Beauté. Blush certifié bio par Ecocert, non testé sur les animaux et vegan. La pigmentation est impressionnante, la tenue est très bonne et ce blush est confortable pour la peau.

Teinte: rose praline. 6€ + 2,95€ fdp.

-LES YEUX-

Yeux ouverts.jpg

yeux fermés de près.jpg

♦ La Palette Lily Lolo. Des couleurs qui correspondent tout à fait à mon style de maquillage: discrètes et assez neutres. Une palette qui peut convenir pour des maquillages de jour ou pour une soirée. Elle est compacte, légère et assez petite donc pratique à transporter. Son prix est assez élevé mais c’est souvent avec les ombres à paupières bios. Après avoir fait pas mal de recherches, c’est celle-ci qui correspondait le mieux à mon budget et à mes goûts. La pigmentation est assez bonne (sachez juste que les couleurs les plus foncées restent assez discrètes aussi) et la tenue est très bonne (une journée sans que l’ombre file dans les plis).

palette

Sur la photo je porte la 2ème, la 6ème et la 7ème ombre.

Ces ombres à paupières sont vegan.

Teinte: Filthy Rich. Achetée sur: moncornerb à 25,90€ + 2,90€ fdp.

♦Le crayon yeux Avril. J’ai déjà utilisé ce crayon dans mon maquillage précédent (ici). Je suis toujours aussi satisfaite de ce crayon à la texture et tenue irréprochables.

Teinte: terre brûlée. Acheté sur: avril-beaute.fr à 3€ + 2.95€ fdp.

♦Le Mascara Multi-Effets Phyt’s. Très bon mascara, agréable à porter, bonne tenue et il correspond à l’effet que je recherche. J’en mets 2 couches. Par contre je le trouve similaire à celui d’Avril Beauté que j’ai utilisé dans mon autre article qui est beaucoup moins cher donc je ne suis pas sûre de le racheter ensuite. Il est certifié bio par Cosmébio.

Teinte: noir. Acheté en institut de beauté mais trouvable sur: lescopinesbio à 15,90€ + 5.95€ fdp.

yeux

-LA BOUCHE-

♦Le crayon rouge à lèvres Avril. Je portais la teinte châtaigne sur mon maquillage précédent et je vous avais parlé de la teinte Griotte (que je porte sur la photo) que j’avais achetée en même temps. Je suis fan de ces crayons à lèvres. Je trouve personnellement que les teintes un peu plus prunes me vont mieux que les teintes rouges donc j’ai une préférence pour le coloris châtaigne. Tenue moyenne mais il s’estompe uniformément donc ça me va.

levres

C’est un produit certifié bio par Bureau Veritas Certification, non testé sur les animaux et fabriqué en France.

Teinte: Griotte. Acheté sur avril-beauté.fr à 4€ + 2.95€ fdp.

J’espère que ce maquillage vous plaît et qu’il vous a donné envie d’une autre façon en gardant un petit budget!

Bonne journée à toutes! 🙂

Laisser un commentaire

