fleurs de bach nuances de vert

Surmonter ses blocages? Les Fleurs de Bach

Bonjour!

Je reviens aujourd’hui avec un article un peu spécial sur un produit qui me tient réellement à cœur: les fleurs de Bach!

fleurs de bach nuances de vert

En avant pour un peu d’histoire et de science … Je vais essayer de faire rapide!

Le but du Docteur Edward Bach était de s’occuper de l’état d’esprit du patient, plus que de sa maladie.

Bach a donc identifié 38 remèdes floraux dont les propriétés bénéfiques aideront à retrouver une harmonie intérieure, psychique et physique.

Elles aident à équilibrer nos états émotionnels :

  • Éliminer les tensions morales
  • Combattre le stress
  • Dépasser nos peurs, doutes et angoisses
  • Surmonter les états d’esprit négatifs
  • Faciliter la communication

Plusieurs catégories de blocages émotionnels:

  • Craintes, peurs et angoisses
  • Doutes, incertitudes et hésitations
  • Indifférences et manques d’intérêts
  • Solitudes
  • Vulnérabilités, émotivités
  • Tristesses, déprimes
  • Relationnels difficiles

Si vous pensez reconnaître un de vos blocages n’hésitez pas à faire ce test pour savoir quelles fleurs vous conviendraient.

fleurs de bach nuances de vert

-Mon avis-

J’ai découvert ces gouttes il y a quelques mois grâce une amie à moi qui en a pris contre sa timidité et qui me les a conseillées. Je suis devenue une adepte des fleurs de Bach.

J’ai d’abord commencé par le houx, puis l’élixir « lâcher-prise » et enfin la chicorée.

Un conseiller m’a ensuite dit que le Dr Bach était contre les élixirs tout faits car ils ne sont pas adaptés pour tout le monde. Il vaut mieux composer son élixir soi-même en fonction de ses besoins et avec des fleurs qu’on choisit nous mêmes.

Je ne vous parlerai pas des raisons de chaque fleurs choisies pour moi personnellement car chacun ses démons!

J’ai fait la cure comme recommandé (12 gouttes ou 3 x 4 gouttes par jour) et j’ai tout de suite vu les effets. J’ai personnellement vu une grande différence, je pense que cela dépend des personnes … Après libre à chacun d’y croire ou non, tout ça est peut-être placebo après tout mais si les résultats sont là alors ça ne me dérange pas 🙂

Le fait est que j’ai éprouvé un réel soulagement et que depuis j’ai radicalement changé par rapport à de gros blocages émotionnels que j’avais et qui me gâchaient la vie.

Un flacon de 20mL coûte un peu moins de 9€ sur internet.

Je recommande le site aroma-zen ou alors vous pouvez vous rendre en parapharmacie.

J’espère que cet article vous aura donné envie de tenter l’expérience car vraiment si ça peut soulager certaines de nos angoisses pourquoi s’en passer? 

A bientôt !

 

 

 

Laisser un commentaire

