vernis naturel nuances de vert avril beauté marsala

Des Vernis Aussi Clean Que Possible!

Bonjour!

Vous savez maintenant que je privilégie le plus possible les produits naturels et bios que ce soit en soin, en maquillage ou en aliments.

J’essaye de remplacer surtout les produits du quotidien pour les zones pour lesquelles une composition clean est encore plus primordiale (le mascara par exemple, directement en contact avec nos yeux, ou bien le rouge à lèvres en contact avec la bouche).

Certains ingrédients de la composition d’un vernis sont nocifs pour la santé, vous retrouverez deux articles traitant du sujet ici et , si vous êtes curieux. J’évite donc de couvrir mes ongles de vernis nocifs et agressifs.

J’ai donc trouvé quelques marques bios qui proposent une gamme de vernis assez naturels.

vernis naturel nuances de vert avril beauté marsala

Vernis Marsala Avril Beauté

J’ai essayé deux vernis de la marque Avril Beauté. Leurs vernis sont fabriqués en France, ils sont vegans, non testés sur les animaux et sont 7 free c’est à dire qu’ils ne contiennent ni parabène, ni formaldéhyde, ni phtalates, ni toluène, ni xylène, ni camphre et ni colophane. 74% des ingrédients sont d’origine naturelle.

vernis naturel nuances de vert avril beauté prune

Vernis Prune Avril Beauté

J’ai essayé la couleur Marsala et la couleur Prune. Je suis très satisfaite de ces vernis, j’en applique 2 couches pour chaque et la tenue est d’environ 2-3 jours sans accrocs.

Le vernis d’une contenance de 7 mL coûte 3€.

Le prix est très avantageux comme le reste des produits de cette marque que j’aime beaucoup. Vous pouvez retrouver mon avis sur cette marque dans mon article précédent.

Ils sont disponibles sur la boutique en ligne de Avril Beauté.

J’ai aussi en tête plusieurs autres marques de vernis naturels et je pense craquer à mon retour d’Espagne pour quelques uns d’entres eux.

Voici ma petite sélection en attendant: 

Dans l’ordre: Capuccino, Lily Rose, Smoky.

Les vernis Kure Bazaar avec une composition à 85% naturelle et non testée sur les animaux. Le vernis d’une contenance de 10mL coûte 16€.

Ils sont disponibles dans certaines boutiques ainsi que sur la boutique en ligne du Bon Marché (6,50€ fdp) et de Mademoiselle Bio (3,90€ fdp).

Dans l’ordre: Miss Scarlet, 9 to 5 et Temptress

Le vernis à ongle Lily Lolo a une composition 8 free et n’est pas testé sur les animaux. Le vernis d’une contenance de 8 mL coûte 9,90€.

Ils sont disponibles sur la boutique de Mon Corner B (2,90€ fdp).

J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous a donné envie d’être coquette jusqu’au bout des ongles mais sans agresser vos petits doigts!

À bientôt 🙂

Laisser un commentaire

