Une Recette Très Rapide, Pas Chère & Végétarienne

Bonjour!

J’ai déménagé en Espagne il y a deux semaines et c’est un peu la folie depuis: installation, cours, visites etc.

J’ai passé tout mon WE en dehors de Valence où j’habite donc je reviens vers vous aujourd’hui avec un article très rapide!

C’est donc une recette super facile et végétarienne que je vous propose aujourd’hui. C’est un peu mon repas favoris en ce moment quand je finis les cours à 14h30 (oui le rythme espagnol …), que j’ai faim et que je reprends à 15h30!

J’ai un peu fait cette recette au hasard mais je ne vous raconte pas la belle découverte que c’était! La texture et le goût sont tout simplement délicieux!

DSC00254.JPG

Il vous faut seulement:

– Du quinoa (déjà cuit)
– 2 poignées de pois chiches (déjà cuit ou en bocal)
– 2 poignées de pousses d’épinard
– Un peu de sauce tomate

Faites revenir les épinards avec du poivre et de l’ail si vous aimez. Quand ils ont réduit, ajoutez les pois chiches et la sauce tomate. Laissez mijoter à feu doux pendant 3-4 minutes. Ajoutez le quinoa déjà cuit et laissez chauffer encore 2-3 minutes en mélangeant tous les ingrédients ensemble.

DSC00255.JPG

& régalez-vous !

Le petit plus de cette recette est qu’elle est pleine de protéines végétales (quinoa, pois chiches, épinards), de fibres (épinards et pois chiches), de fer (quinoa) et de vitamines (pois chiches). Ce repas va vous tenir au ventre tout l’après-midi ! Même quand on dîne entre 21h-21h30 quand on vit en Espagne (…) ahah ! & puis ce n’est pas cher du tout 🙂

DSC00259.JPG

Envie de tester une autre de mes recettes?

Une délicieuse soupe aux carottes et à l’anis

Un smoothie à la banane

Une tarte salée au pesto rouge, oignons et poivrons (+bacon pour ceux qui souhaitent)

Des nuggets de tofu et des carottes rôties

Une courge garnie au quinoa, boursin et champignons 

Un risotto aux champignons

Un wrap frais

Bonne semaine 🙂

Laisser un commentaire

