Ma Nomination au Liebster Award

Bonjour!

Un petit article qui change aujourd’hui car Elise, du blog Pour L’Instant, m’a mise au défi de participer au Liebster Award. Je trouve que c’est une manière très sympa d’en savoir un peu plus sur la personne qui se cache derrière un blog et aussi de faire de belles découvertes en allant visiter des blogs que vous ne connaissez pas 🙂

Les différentes étapes:

  • Dire 11 anecdotes sur soi
  • Répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a nominé
  • Sélectionner 11 blogs
  • Poser 11 nouvelles questions aux blogueurs sélectionnés

J’en profite pour poster quelques photos du début de mon semestre à Valencia en même temps 🙂

DSC00167.JPG

Place de La Reina

-11 ANECDOTES-

#1 J’ai habité dans 4 pays différents entre mes 20 ans et mes 23 ans (France, Angleterre, Canada et Espagne)

#2- J’adore apprendre de nouvelles langues et à chaque fois que je visite un pays ça me donne envie d’apprendre la langue ahah

#3- J’ai fait du piano pendant 4 ans, puis j’ai arrêté, j’ai fait de la guitare pendant 2 ans, puis j’ai arrêté et j’ai repris le piano, puis … vous connaissez la suite

#4- J’aimerais reprendre le piano sérieusement une fois rentrée en France

#5- J’adore dessiner mais je n’y accorde pas assez de temps

#6- Ma première passion est la danse depuis que j’ai 3 ans (j’ai pratiquement dansé tous les styles de danse) avec une préférence pour la danse moderne et la salsa

#7- Je me suis découvert une passion pour la cuisine depuis un an et je prends vraiment le temps d’essayer de nouvelles recettes dès que je peux (végétariennes le plus souvent)

#8- Je suis vraiment admirative des gens qui vivent à fond leur passion, ça m’impressionne réellement!

#9- J’adore la lecture et je me force à me libérer un petit peu de temps chaque jour pour lire ou écouter des livres

#10- Je suis une personne très émotive et  j’agis très souvent en laissant mes émotions me guider

#11- Mon rêve serait de savoir chanter et mon plus grand blocage est de chanter en public (même à un karaoké : IMPOSSIBLE), j’aimerais un jour pouvoir surmonter ce blocage et me prouver que ce n’est pas grand chose ahah

DSC00180 (2).JPG

Mercado Central

-11 REPONSES-

#1 – Très brièvement, qu’est-ce-qui t’a poussé à tenir ce blog ?

Ça faisait longtemps que j’en avais envie sans jamais oser. J’avais plein d’idées mais je ne me trouvais pas légitime. & puis l’envie de partager d’autres idées sur notre façon de consommer a pris le dessus et je me suis lancée!

#2- Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ?

J’ai choisi nuances de vert pour refléter un peu ma démarche éthique, « green » comme on dit. Mais le mot nuances est important, car il y a des domaines dans lesquels je fais plus d’efforts que d’autres, ce n’est pas facile (surtout avec un budget d’étudiante !).

#3 – Utilises-tu les réseaux sociaux pour promouvoir ton blog ? Si oui lesquels ?

Je n’utilise pas encore les réseaux sociaux, mais j’y pense … Comme par exemple avoir une page Facebook pour avoir plus de visibilité, mais on revient toujours à cette question de légitimité ..

#4 – Quelle musique te donne la pêche dès le matin ?

End of time de Beyonce ou Alive de Sia !

#5- Pour toi, quelle est la meilleure façon de voyager (couple, amis, famille, seul…) ?

En amis! Ça fait vraiment de supers souvenirs et partager des moments inoubliables qu’on peut se remémorer pendant les années qui suivent autour d’une bonne bière ! Mais il faut bien choisir les amis avec qui on part car ça peut vite amener au clash si on n’a pas du tout la même manière de voyager …

#6- Quel serait ton indispensable à mettre dans ton sac avant de partir en voyage ?

Mon appareil photos car j’ai une mauvaise mémoire et avoir des souvenirs des lieux visités me permet de revivre ces moments-là des mois plus tard sans en oublier une miette 🙂 Je suis assez facilement nostalgique.

#7- Plutôt vacances urbaines ou rurales ?

Je serais plus pour des vacances rurales, avec des randonnées, des visites etc Mais il y a certaines grandes villes qui valent le coup d’œil aussi !

#8- Avant de planifier tes excursions, décides-tu de faire confiance aux sites tels que le Guide du Routard ou TripAdvisor par exemple ? Sinon que choisis-tu ?

Oui je fais confiance aux sites touristiques. Mon coup de cœur en terme de guide sont les cartovilles qui sont super pratiques (plan par quartier et endroits à ne pas manquer etc).

#9- Quelle activité / ville serait numéro une sur ta bucket list ?

J’ai de plus en plus envie de découvrir l’Amérique du Sud (Argentine, Brésil) ou alors la Nouvelle-Zélande!

#10- Quel régime alimentaire favorises-tu en voyage (diet, cuisine locale, fast food…) ?

Je favorise la cuisine locale ! Je pense sincèrement que la cuisine reflète une grande partie de la culture d’un pays ou d’une ville.

#11- Selon toi, quel pays détiendrait la meilleure cuisine ?

Pour moi, l’Italie est imbattable ! Même si j’adore la nourriture grecque et thaï aussi … Les Italiens sont quand même très forts 🙂

DSC00185 (2).JPG

La plus vieille Horchateria de Valencia (Churros, Horchata et et Fartones)

-11 BLOGUEURS SÉLECTIONNÉS-

By Hannah Mc, Franglish, On The MoveRouquine En Jean, Lovely Light, Consommons Sainement, Cuisine En Folie, Le Tambour des Maliices, ByDelphine, La Petite Perruche, Papotage Avec Jess

DSC00191.JPG

Horchata (boisson végétale) et Fartones (petites viennoiseries)

-11 NOUVELLES QUESTIONS-

#1- Quel est le plat que tu préfères cuisiner ?

#2- Quel est le plat végétarien que tu préfères manger?

#3- Quel geste écolo oublies-tu souvent (celui sur lequel tu te dis que tu pourrais quand même faire un effort…) ?

#4- Pour quel geste écolo es-tu imbattable ?

#5- Pourrais-tu t’habiller seulement avec des habits venants de vides dressings / de seconde main ? Pourquoi ?

#6- Quelle est ta marque française préférée (pas forcément pour les habits) ? Pourquoi ?

#7- Quelle langue aimerais-tu savoir parler/apprendre ?

#8- Quel a été ton voyage préféré et pourquoi ?

#9- Pourrais-tu vivre à l’étranger toute ta vie ? Pourquoi ?

#10- Quel est ton principal talent d’après toi ?

#11- Quel est le talent que tu aimerais/aurais aimé avoir ?

DSC00204 (2).JPG

Une des rues colorées de Valencia (avec les fameux orangers!)

J’espère que vous avez apprécié cet article qui changeait un petit peu de d’habitude !

A bientôt 🙂

Une réflexion sur “Ma Nomination au Liebster Award

Laisser un commentaire

