Routine Naturelle Cheveux Longs

Bonjour!

Aujourd’hui un article consacré aux soins que j’utilise pour que mes cheveux longs soient le plus en bonne santé possible.

J’ai les cheveux bouclés, secs aux pointes mais qui graissent assez vite aux racines.

J’essaye d’utiliser des produits aussi naturels que possible comme d’habitude.

routine bio cheveux longs nuances de vert

-Avant de les laver-

J’applique de l’huile végétale de noix de coco sur les pointes avant d’aller me coucher si je me lave les cheveux le matin ou juste 30 min avant de mes les laver.

-Quand je les lave-

Je me fais deux shampoings différents: j’applique le shampoing solide de Naturellement Lyla, vous trouverez la recette ici. Ensuite je rince et j’applique le shampoing à l’ortie de Klorane qui est disponible ici. Je l’applique seulement en racine, je ne le rince pas tout de suite. J’applique mon après-shampoing, le Timotei Bio Vitalité et Eclat sur les longueurs et les pointes, qui est disponible en grandes surfaces. Je laisse poser les deux entre 3 et 5 minutes. Ensuite je rince tout pendant pas mal de temps car mes cheveux ne se rincent pas facilement.

routine bio cheveux longs nuance de vert

-Après les avoir lavés-

Je les essore avec une serviette normale, mais je compte investir bientôt dans une serviette en bambou, qui essore beaucoup plus rapidement.

Ensuite j’applique 2 pshiits (pas plus!) d’huile prodigieuse de Nuxe seulement sur les pointes. J’ai essayé l’huile extraordinaire or bio de Melvita qui sent divinement bon et que je pense acheter après avoir fini le flacon de Nuxe qu’on m’a offert. Puis dernière étape: j’applique 3 noisettes de gel d’aloe vera (ici celui de Mademoiselle Bio) sur les longueurs et les pointes. Ça dompte vraiment mes cheveux en plus de les hydrater, ça m’évite d’avoir cette effet « mousseux ».

routine bio cheveux longs nuances de vert

-Astuces en plus-

J’utilise très peu mon sèche cheveux. Je ne sèche que mes racines la tête en bas après que mes cheveux aient un peu séché à l’air libre. Ça me permet juste de décoller les racines et d’avoir un peu de volume (pas évident avec des cheveux longs…).

J’utilise une WetBrush pour démêler mes cheveux et c’est un pur bonheur. Beaucoup plus efficace que toutes les brosses que j’ai déjà utilisées! J’ai acheté la mienne sur amazon.

Si je veux lisser mes cheveux, j’utilise un Kardoune. Un grand ruban qu’on enroule sur des cheveux essorés pendant la nuit (démo ici). Il permet de lisser les cheveux mais aussi de les protéger, quand je l’enlève j’ai les cheveux tout doux et brillants! J’ai acheté le mien sur la page Facebook de Sa’ravissante (lui envoyer un message perso et elle vous expliquera la procédure pour lui acheter un Kardoune, elle est très sérieuse).

Voilà pour ma routine cheveux longs avec des produits naturels, je trouve qu’elle fonctionne assez bien pour moi, ça évite que mes cheveux ne s’abîment de trop!

J’espère que cet article vous a plu, à bientôt 🙂

 

Une réflexion sur “Routine Naturelle Cheveux Longs

Laisser un commentaire